Les frivolités de Julie Martin c’est l’histoire d’une artisane dentellière et brodeuse active dans le domaine de la Frivolité et dans le domaine de la Broderie de Lunéville depuis notre atelier en Belgique.

Passionnée de travaux manuels depuis ma plus tendre enfance, j’ai acquis plusieurs techniques artisanales telles que le point de croix, le patchwork, les bijoux avec des perles en Swarowski et maintenant le Lunéville.  J’utilise d’ailleurs encore ces techniques en alternance, et en support à la frivolité.

C’est en 2009, après avoir réalisée de nombreuses créations pour les proches, que j’ai décidé de me lancer dans le monde de l’artisanat en ouvrant mon propre atelier. J’acquis en 2016 la reconnaissance officielle en tant qu’artisan par le SPF Economie.

La frivolité est très peu connue en Belgique et attire le regard et l’admiration des visiteurs c’est pour cette raison que je participe à plusieurs expositions. Je désire en réalisant ces expositions tout d’abord faire découvrir cette pratique à un ensemble de personnes et ensuite la faire partager, raison pour laquelle je donne des cours.

Qu’est ce que la Frivolité?

La frivolité

Matières utilisées

Matières utilisées

Entretien

Entretien

Personnalisation

Personnalisation

On parle de nous

On parle de nous